Kamis, 17 November 2011

ASUHAN KEPERAWATAN PADA KLIEN INFLUENZA



Influenza merupakan sinonim dari flue atau common cold. Influenza merupakan infeksi saluran pernafasan atas yang disebabkan oleh virus yang menjangkiti pasien pada semua tingkat usia. Istilah common cold lebih menjelaskan suatu kompleks gejala daripada suatu penyakit tertentu, yang memiliki ciri seperti hidung tersumbat (nasal congestion), suaru serak (sore throat), dan batuk. Penyakit ini disebabkan oleh Haemophilus influenza (tipe A, B, dan C).
Ada beberapa tanda dan gejala yang timbul pada pasien dengan influenza antara lain:
1.      a. Nyeri kepala hebat
2.      b. Nyeri
c.   c. Demam dan menggigil
4.      d. Fatigue dan weakness
5.      e. Anoreksia

6.      Manifestasi klinik pada sistem pernafasan
a.       Salit tenggorokan
b.      Batuk, bersih, rinorrhea, dan hidung tersumbat
c.       Terdapat beberapa keluhan perasaan lemas selama 1-2 minggu setelah periode akut.
Untuk pengobatannya, tidak ada tindakan yang spesifik untuk pasien dengan common cold. Manajemen medis yang biasa dilakukan berupa:
1.      Memberikan obat yang bersifat simptomatik (sesuai dengan gejala yang muncul) sebab antibiotik tidak efektif untuk infeksi virus.
2.      Menyarankan pasien agar melakukan bedrest
3.      Meningkatkan intake cairan jika tak ada kontraindikasi
4.      Memberikan obat kumur untuk menurunkan nyeri tenggorokan
5.      Memberikan anti histamin untuk menurunkan rinorrhea
6.      Memberi vitami C dan ekspektoran
7.       Memberikan ventilasi.

Referensi:
Somantri, Irman. 2007. Asuhan Keperawatan pada Pasien dengan Gangguan Sistem Pernafasan.



1 komentar:

  1. Voici un excellent phytothérapeute qui m'a guéri de l'hépatite B. Il s'appelle Dr Imoloa. Je souffrais d’hépatite B depuis 11 ans, j’étais très faible et souffrais de douleurs dans tout le corps, mon estomac était enflé et je pouvais à peine manger. Et un jour, mon frère est arrivé avec un médicament à base de plantes du docteur Imoloa et m'a demandé de boire. J'ai bu. Il n'y avait plus d'espoir. Après deux semaines de traitement, j'ai commencé à ressentir un soulagement, mon estomac enflé a commencé à rétrécir. les douleurs avaient disparu. Je suis redevenue normale après la fin du traitement, je suis allée à l’hôpital et j’ai eu un test négatif, ce qui signifie que j’ai guéri. Il peut également soigner les maladies suivantes avec ses médicaments à base de plantes ... lupus, rhume des foins, rougeole, douleur corporelle, toux sèche, diabète, hépatite ABC, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, maladie du sel biliaire, déficit en charge, diarrhée, maladie cardiovasculaire, Tumeurs, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, maladies inflammatoires du foie et des reins, cancer des yeux, cancer de la peau, paludisme, maladies rénales chroniques, hypertension artérielle, intoxication alimentaire, maladie de Parkinson, cancer de l’intestin, cancer des os, tumeurs au cerveau, asthme, arthrite, épilepsie, fibrose kystique, maladie de Lyme, douleurs musculaires, choléra, fatigue, douleurs musculaires, essoufflement, tuberculose, alzhemer, polyarthrite rhumatoïde, troubles anxieux, maux de dos, maladie de Crohn, insuffisance rénale chronique, leucémie aiguë myéloïde, aiguë pancréatite, maladie chronique inflammatoire des articulations, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie d'Addison, acné au dos, cancer du sein, bronchite allergique, maladie de Celia, maladie de boulimie, congénère maladie cardiaque, cirrhose, spectre de l'alcoolisation fœtale, constipation, infection fongique des ongles, fabromyalgie (sort d'amour) et bien d'autres. c'est un grand herboriste. Contactez-le par courrier électronique; drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Vous pouvez également le joindre via whatssap- +2347081986098.

    BalasHapus